Vous êtes à la recherche de votre voie, que vous soyez au début de votre parcours, au milieu avec une envie de changement, au chômage et à la recherche d’un nouvel emploi, ou retraité et intéressé par une autre forme d’engagement ?

On est tous ici pour vivre nos rêves et accomplir quelque chose, même parfois plusieurs choses, et il y a trop de personnes qui sont coincées dans des boulots qui ne les conviennent pas du tout ! Vous en faites partie ?

Pour une raison ou une autre, on nous dit qu’il est plus « sur » de suivre telle ou telle voie, de penser toujours à la stabilité ou à la rémunération, au lieu d’aller vers un métier qui fait chanter nos cœurs !

La plupart de nous, c’est sur, aimerait avoir une vie plus facile, avec plus d’argent à la clé, si ce n’est que pour la liberté que l’argent nous procure. Mais si on veut se sentir épanoui, et bien gagner notre vie en même temps, il faut suivre nos passions…car si on ne le fait pas, on ne sera que médiocre dans le travail qui nous est confié, et tôt ou tard on sera sujette à l’épuisement, aussi bien physique que moral.

Quand on suit nos passions, le temps passe vite, on est « à fond » dedans, et on donne le meilleur de nous-mêmes. Les résultats… et les récompenses… suivront forcément !

En faisant ce qui nous rend heureux et épanoui, l’Univers met tout en œuvre afin qu’on puisse réussir. On est en harmonie avec ce qu’on veut attirer vers nous, et les personnes, les événements et les solutions qu’il faut pour nous aider à réussir seront placés sur notre chemin.

A nous ensuite de saisir les opportunités qui nous seront présentées !

Mais vous vous dîtes que vous ne pourriez jamais vraiment gagner votre vie en suivant vos intérêts et vos passions ?

Dans le livre ‘ Vous êtes doué et vous ne le savez pas‘ (Comment trouver sa voie et s’épanouir) , Barbara Sher donne plein d’exemples de différentes méthodes pour trouver votre voie, surtout dans le monde de travail… comment découvrir vos passions et créer votre futur métier !

Quelques exemples :

Organisez une fête ! Invitez plein d’amis, avec le bût de faire du « brainstorming » sur les moyens de faire des contacts pour votre futur métier.

Tout le monde connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un d’autre, qui a une sœur, qui a une colocataire, qui travaille dans la même branche que celle qui vous intéresse ! Préparez une soirée sympa, avec plein de choses à manger et à boire, et soyez préparé à récolter des valises pleines de bonnes idées et de contacts.

– Retournez en enfance ! Avant que vous soyez devenu « raisonnable », vous aviez des rêves de gosse. Retrouvez-les !

Ecoutez des chansons de votre enfance, regarder des films ou des séries que vous regardiez à 12 ans, faites une bataille d’oreillers avec votre épouse… créer l’ambiance de votre pré adolescence, et souvenez-vous de ce que vous vouliez faire que vous seriez grand !

Si, pour l’instant, vous êtes coincés dans un travail ennuyeux à mourir, en attendant, écrivez un livre, des scénarios de film, ou une pièce de théâtre, en décrivant tout ce que vous voyez autour de vous. Parfois la réalité est une formidable source d’inspiration!

Cherchez ce qui vous plaît, suivez les indices, explorez les possibilités, et laissez votre enfant intérieur vous guide quand il s’agit de votre travail.  Eclatez-vous!