Dans le livre The Passion Test par Janet Bray Attwood et Chris Attwood, les auteurs décrivent une méthode pour pouvoir trouver vos vraies passions, et pour déterminer comment les choisir par l’ordre d’importance.

Souvenez-vous, qu’il faut être CLAIR en demandant ce que vous voulez, afin que l’Univers puissent vous délivrer tout ce dont vous rêvez!

Tout d’abord, faites une liste des 10 choses les plus importantes pour pouvoir mener une vie plein de bonheur et de joie … des choses ou des expériences qui donneront un vrai sens à votre vie.  Commencer chaque phrase avec “Dans ma vie parfaite, je suis ____________. Remplissez le blanc avec un verbe qui s’adresse à quelque chose que vous serez, que vous aurez, ou que vous ferez.

Fermez vos yeux et imaginez cette vie. Que faites-vous? Avec qui est-ce que vous le faites? Où êtes-vous? Comment vous sentez-vous?

Maintenant, faites votre liste.  Revenez quelque temps après (plusieurs heures ou le lendemain) et suivez le guide ci-dessous pour pouvoir cibler encore plus.

  1. Si vous avez à choisir entre la première passion sur la liste et la deuxième, laquelle choisissez-vous? N’oubliez pas que, en faisant ce choix, vous n’éliminerez rien, vous êtes simplement en train de faire une liste de priorités.
  2. Ensuite, comparez le choix avec la troisième passion sur la liste, et faites la même chose. Continuez ainsi et ensuite mettre celui qui reste comme n° 1.  Par exemple, si vous avez comparé la première passion sur votre liste à la deuxième, et vous en avez choisi la deuxième, ensuite vous allez comparé le deuxième voeu au troisième.  Si une fois de plus, vous choisissez le deuxième article sur votre liste, vous comparerez la deuxième article encore à la quatrième article, et ainsi de suite.
  3. N’oubliez pas que si vous comparez numéro 1 et numéro 2, et que vous choisissez le numéro 1, il faut ensuite comparez le numéro 1 au numéro 3, sans retourner pour comparer l’article 3 à l’article 2.  Vous savez déjà que la passion 1 sur votre liste est plus importante que le rêve n° 2, et si le numéro 3 est plus important que le numéro 1, il sera également plus important que le numéro 2.
  4. Commencez de nouveau, et comparez chaque article qui reste jusqu’à ce que vous avez trouvé votre deuxième choix le plus important.  Et ainsi de suite.
  5. Si vous n’arrivez pas à choisir entre deux rêves, posez-vous la question : “Si je pouvais être, faire, ou avoir le numéro 1, et ne JAMAIS être, faire ou avoir le numéro 2, lequel me serait le plus important?
  6. La plupart des gens trouvent que leur premier sentiment est le bon. Faites confiance à votre voix intérieure!
  7. Soyez honnête. Vos passions et vos choix ne sont pas ceux de vos parents, de vos voisins, ou de vos amis.  Ce sont les vôtres, et il faut les laisser vivre et guider votre vie!
  8. Ne soyez pas tenté de vous dire, “oh, je sais lequel est mon numéro 1, c’est inutile de faire cet exercice!” Vous serez peut-être surpris de voir que quelque chose que vous avez pensé être une vraie priorité, n’en est pas, ou n’en est plus.
  9. Cette liste n’est pas figée. Vous verrez peut-être un changement à chaque fois que vous le faites.  Ce n’est pas un problème!  On change, on grandit, et nos besoins et nos idées changent également.

La Magie peut maintenant commencer…