La première chose qu’il faut faire, c’est d’être clair et demander ce que vous voulez à l’Univers. C’est aussi simple que ça.

Personne ne peut s’empêcher de faire cette étape, car on est tous, continuellement, en train d’exprimer des désirs tous les jours. La clé est de définir vraiment ce qu’on voudrait, et le demander clairement, en l’écrivant si possible. Il faut également faire attention à exprimer son désir dans l’affirmatif et dans le présent, comme si on est déjà en train de le vivre.

Exemple : Vous souhaiteriez obtenir un nouveau travail, avec un patron qui comprend votre besoin d’avoir votre mercredi après midi pour vous occuper de vos enfants. Votre demande se formulera comme suit :

«J’ai un nouvel emploi dans la crèche municipale qui se trouve au bout de ma rue, donc c’est facile pour moi de m’y rendre. Mon patron est une personne très compréhensive, et elle a compris que j’ai besoin de mon mercredi après-midi pour m’occuper de mes enfants. Elle me paie un salaire de temps complet pour 4 jours et demie de travail, c’est formidable! L’atmosphère au travail est stimulante et mes collègues sont tous très gentils! Je suis très heureuse et je remercie la Force qui m’a permis d’obtenir ce boulot de rêve!», etc etc.

Faites attention de ne pas formuler votre demande dans le futur, parce que ce désir restera TOUJOURS dans le futur! Et si vous exprimez vos désirs comme des contrastes de ce que vous avez déjà vécu de négatif, eh, bien, vous risquerez d’attirer vers vous les choses que vous désirez, mais aussi les facettes négatives :

«Je voudrais retrouver du travail dans une crèche, de préférence dans celle qui se trouve au bout de la rue. Si j’avais ce travail, ce serait formidable car je pourrais m’y rendre à pied. Et si je pouvais avoir mon mercredi après midi, ce serait encore mieux… Mais je ne voudrais pas avoir un dirigeant comme mon ancien patron! Il était toujours en train de scruter tout le monde, de râler sur les horaires et de nous demander de plus en plus! Cette fois-ci, je voudrais retrouver un patron plus compréhensif et plus souple,,,»

Vous voyez la différence? Choisissez avec soin vos propos, formuler vos demandes dans le présent et dans l’affirmatif, comme si ce que vous demandez est DEJA LA.