La plupart du temps, nous ne contrôlons pas nos pensées : elles vont viennent, se contredisent. Et de ce fait, elles ne peuvent pas générer assez de force pour pouvoir commencer le processus de création.

Voici un exemple :

Vous êtes en ville, et vous passez devant la vitrine d’une agence de voyage. “Oh!”, vous pensez, ” ce serait super de pouvoir partir en vacances à la neige!” mais deux minutes plus tard, en soupirant, vous exclamez “eh, oui, mais je ne peux pas me payer un voyage cette année…”

La première pensée émet un signal, qui exprime votre désir, et l’énergie commence à vibrer autour de cette pensée. Vous avez CREE, avec votre pensée et votre désir, le début des vacances à la neige!

Mais deux minutes après, quand vous pensez à votre déception de ne pas avoir assez d’argent pour pouvoir le faire, vous avez “annulé” le commencement de cette création.

L’énergie qui auraient pu, avec des pensées répétitives et positives, prendre forme, ne peut pas aller plus loin : elle est arrêtée nette par la pensée opposée qui dit qu’on ne peut pas l’avoir!

Nos pensées deviennent des choses et des évènements bien réels, s’il y a assez de répétition et d’émotion derrière elles.

Il faut “devenir” notre désir, en faisant semblant de le vivre, afin de retrouver les mêmes sensations que si on l’avait déjà!

Des pensées dirigées et contrôlées activent des vibrations pour pouvoir débuter la création, “en chair et en os”, de nos rêves.